L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Jeudi 21 janvier 2021
  
 
     
Le Livre
Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
  • Laurent Gaudé

    La Mort du roi Tsongor
    Maître incontesté du continent africain, roi de Massaba, le vieux Tsongor s'apprête à marier sa fille, Samilia. Cet événement est censé être l'apothéose d'une vie tout entière consacrée à la guerre.
    Poches -> Littérature

    Le Soleil des Scorta
    Comme bien des déclarations d'amour, celle-ci n'échappe pas à deux constats. Celui de son indéniable sincérité. Celui, aussi, d'une certaine maladresse.
    Littérature -> Romans & Nouvelles

    Dans la nuit Mozambique
    Qu'il est bon de bien lire ! Et Laurent Gaudé est de ceux - rares ! - qui provoquent avec art un tel plaisir. On avait de la sorte adoré Le Soleil des Scorta et La Mort du roi Tsongor. Et l'on aimera tout autant ce recueils de nouvelles.
    Poches -> Littérature

    Sofia Douleur
    Sofia Edberg de Bersagliera a un appétit inextinguible pour la chair, car elle est née avec le diable au corps. Elle est ainsi et ne s’en cache pas...
    Littérature -> Poésie & théâtre

    La Porte des Enfers
    L´auteur mène brillamment sa barque sur ce Styx littéraire, livrant une tragédie vrombissante, un conte dantesque, un mythe grimaçant devant la mort, véritable ode à l´amour filial, plus fort que les plus infrangibles frontières.
    Poches -> Littérature

    Ouragan
    Laurent Gaudé fait partie de ces auteurs dont on attendra toujours avec une franche gourmandise les nouveaux romans, comme on se jetterait sur le dernier album d'un groupe, le dernier film d'un réalisateur qu'on adore.
    Littérature -> Romans & Nouvelles

    Les Oliviers du Négus
    Il y a quelque chose d'essentiellement viril et ours, de sensible et de mâle dans l'écriture, les intrigues et les personnages de Laurent Gaudé. Ces quatre nouvelles, trop courtes et trop peu nombreuses, le démontrent une fois encore.
    Poches -> Littérature

    Pour seul cortège
    Parce qu'on aspirait à une extase, cette simple caresse, douce, belle (quel style, quel ton !), ne suffit pas. On est déçu parce qu'on aime tellement Gaudé et sa plume.
    Poches -> Littérature

    Danser les ombres
    La terre tremble au mitan du récit, la terre danse et démonte la construction opérée par Laurent Gaudé jusque-là, celle d'un lieu et de personnages. Gaudé nous fait aimer Port-au-Prince avant de retourner la ville. Et tout se recompose ensuite.
    Littérature -> Romans & Nouvelles

    Ecoutez nos défaites
    Un style que l'on aime, un ton qui a fait sa marque, des sujets qui le passionnent : on retrouve ici Laurent Gaudé. Tel quel...
    Poches -> Littérature

    Salina, les trois exils
    Au départ, le texte fut une pièce de théâtre, avec alternance de scènes dialoguées et de récits. Laurent Gaudé en a fait un roman, comme un griot raconterait la geste douloureuse d’une femme qui veut se venger.
    Poches -> Littérature
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2021
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd