L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Mardi 19 janvier 2021
  
 
     
Le Livre
Poches  ->  
Littérature
Essais & documents
Histoire
Policier & suspense
Science-fiction

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Poches  ->  Littérature
Histoire d'Adrián Silencio
de Eléonore
Pourriat
Un roman construit sur une énigme, celle du silence volontaire d’Adrian sur ses origines, ou tout au moins du silence observé dans sa famille française. Silence ? Ignorance ? Refus d’imaginer, peur de trouver une vérité dérangeante ?
Plus

Là où l'histoire se termine
de Alessandro
Piperno
On éprouve une vraie sympathie pour ces personnages qui essaient de surnager malgré leurs névroses, leurs contradictions, leurs failles. Piperno donne corps aux silences familiaux à l’hypocrisie sociale, aux ambitions blessées.
Plus
Continents à la dérive
de Russell
Banks
On est d'emblée saisi par l'actualité de ce roman vieux de trente ans, où les classes moyennes rêvent de plus et craignent le pire, où ceux du Sud veut rejoindre le Nord, chassés par des monstres historiques...
Plus
Paul
Une amitié
de Bruno
Le Maire
Bruno Le Maire, qui a trahi sa famille politique, manque de peu la trahison de Paul en racontant son emploi du temps de politique affairé plutôt que de revenir longuement sur le destin de son ami agonisant.
Plus
Neptune Avenue
de Bernard
Comment
Un roman nostalgique, mélancolique avec des personnages qui passent, fragiles silhouettes que l’on entend davantage qu’on ne les voit, faiblement incarnées sous la plume du narrateur.
Plus
La Purge
de Arthur
Nesnidal
Arthur Nesnidal s'inscrit dans un genre, le roman de khâgneux, l'élève de classe préparatoire... Il ne s'agit toutefois pas de chanter les vertus du système, mais bien de dénoncer une entreprise au mieux abrutissante.
Plus
Le Maître du Talmud
de Eliette
Abécassis
Le Maître du Talmud est un thriller historique et théologique situé en 1240 (5000 dans le calendrier hébraïque), dans le quartier juif de Paris, à l’ombre de Notre-Dame alors en construction.
Plus
Le Grand tremblement de terre du Kantô
de Akira
Yoshimura
Akira Yoshimura décrit les morts par écrasement et celles par le feu, la fuite, le dénuement, le ravage économique, la pénurie accentuée par la situation géographique, la paralysie du pays...
Plus
Dans le faisceau des vivants
de Valérie
Zenatti
Au-delà de la présentation personnelle d’un auteur important à la personnalité attachante, Valérie Zenatti offre à ses lecteurs une réflexion sur l’écriture, ce qui la nourrit.
Plus
Les Bracassées
de Marie-Sabine
Roger
Un roman de lecture aisée et optimiste. Marie-Sabine Roger rassemble dans ce récit romanesque des personnalités attachantes qui, toutes, souffrent d’une «différence».
Plus
Mécanique de la chute
de Seth
Greenland
Un roman bien construit, dont l’intérêt tient à la description des différents mondes que croise le héros, et aux personnages qui sont davantage que de simples silhouettes.
Plus
 les 10 sélections suivantes
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25 
 26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  >>
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2021
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd