L'actualité du livre Lundi 29 avril 2024
  
 
     
Films  ->  

Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un réalisateur/acteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Films  ->  Comédie  
Bridezillas
avec Gary Winick, Kate  Hudson, Anne Hathaway
Fox Pathé Europa 2009 /  19,99  € - 130.93 ffr.
Durée film 85 mn.
Classification : Tous publics

Sortie Cinéma, Pays : États-Unis, 2009
Sortie DVD : 26 Août 2009
Titre original : Bride Wars

Version : 1 DVD-9, Zone 2
Format vidéo : PAL, Format 1,85
Format image : Couleurs, 16/9 compatible 4/3
Format audio : Anglais, Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais


Bonus :
- «La parfaite robe blanche»
- Scènes coupées

Imprimer


Dans la pléthore de programmes de télé-réalité sortant chaque année aux États-Unis – ensuite immanquablement franchisés à travers le monde -, Bridezillas (jeux de mots formés à partir de «Bride»/ «La mariée» et le monstre japonais Godzilla), plongée gore dans le monde des obsédées de la robe à traîne blanche, est une référence utile pour parler de Meilleures ennemies. Car ici comme dans le show TV, les femmes partent en vrille à l’occasion de leur mariage.

Ici, le pitch est de taille : deux meilleures-amies-pour-la-vie, Liv (Kate Hudson) et Emma (Anne Hathaway), rêvant depuis l’enfance d’avoir le mariage parfait avec l’homme parfait… se retrouvent inopinément en concurrence. Leur rêve absolu était de se marier au Plaza, au cœur de Manhattan. Problème : elles ne sont pas les seules et, par mégarde, leurs mariages se retrouvent programmés… le même jour dans le dit palace. L’une des deux amies va devoir reprogrammer ses épousailles… Mais qui ? Liv la combattante, avocate aux dents longues... et plutôt gourmande ? Ou Emma, la plus timorée ?…

En fait, ni l’une ni l’autre ne lâche prise : la guerre est donc lancée (titre original du film : Bride Wars : «la guerre des mariées»)… et tous les coups sont permis, faisant des deux amies d’enfance les plus farouches ennemies…

Gary Winick, à qui l’on doit déjà 30 ans sinon rien avec Jennifer Garner, renoue avec ses marottes en proposant une nouvelle comédie romantique new-yorkaise pour jeunes trentenaires… et ménagères-de-moins-de-cinquante-ans… Un produit plus qu’un film donc, agitant des ficelles usées et abusées autour de deux jeunes actrices très bankables. On regrette qu’un supplément d’humour – noir et sans sucre si possible - n’allège pas la sauce, du coup très lourde et sirupeuse : sur la beauté du mariage et l’indéfectibilité de l’amitié, avec force clichés faciles et trop bons sentiments. Film de niche – certes, une énorme niche -, Meilleures ennemies atteindra donc sans peine sa cible marketing.

Les deux actrices sont attachantes et le couple fonctionne bien. Le film ne restera pas dans les annales, ressemblant trop à des titres déjà vus et revus – d’autres suivront, c’est sûr… - mais il constituera un excellent moment de consommation devant son écran. Et pour se remettre de temps de guimauve, dites-vous que ces deux-là finiront certainement comme leurs aînées de Wisteria Lane. D’un topos à l’autre…


Mathieu Gazzola
( Mis en ligne le 28/08/2009 )
Imprimer

A lire également sur parutions.com:
  • Presque célèbre – Edition Blu-ray
       de Cameron Crowe
  • L'Amour de l'or
       de Matthew McConaughey
  • Max la menace
       de Peter Segal
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd