L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Jeudi 22 août 2019
  
 
     
Le Livre
Poches  ->  
Littérature
Essais & documents
Histoire
Policier & suspense
Science-fiction

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Poches  ->  Policier & suspense
Les Pâques du commissaire Ricciardi
de Maurizio
De Giovanni
Maurizio de Giovanni décline, dans une Naples un peu fasciste, le polar historique et ethnographique, avec une plume sympathique et même poétique (et joliment traduite) et une intrigue qui gagne en profondeur.
Plus

Kisanga
de Emmanuel
Grand
Emmanuel Grand, au sommet de son art, multiplie les pistes, les personnages, les intrigues, emportant son lecteur dans une Afrique brillamment décrite, ses richesses, les embroglii géopolitiques et économiques...
Plus
Sans défense
de Harlan
Coben
Un nouveau titre du prolifique auteur de romans policiers Harlan Coben. On y retrouve le détective Myron Bolitar, personnage qu’il avait délaissé depuis huit ans.
Plus
Au feu les pompiers
de M-J
Arlidge
Dès la première page, le lecteur est voyeur, le feu saute à la gorge et ne lâche qu’à la fin. Pas moyen de trouver l’incendiaire bien que les pistes successives soient plausibles... L'identité du coupable surprendra...
Plus
Les Chemins de la haine
de Eva
Dolan
Premier roman de la jeune critique de polars britannique Eva Dolan, Les Chemins de la haine (paru en Angleterre en 2014 sous le titre Long Way Home) est une vraie réussite.
Plus
En pays conquis
de Thomas
Bronnec
La faiblesse du roman tient à l’aspect sommaire des personnages, aux personnalités sans grande surprise ; sa force tient à la démonstration claire et efficace de rouages financiers peu connus du grand public.
Plus
Dans les angles morts
de Elizabeth
Brundage
Un roman très américain à la lecture aisée, et qui observe les codes du thriller, mais dont on peut regretter que les personnages ne soient pas davantage travaillés, un peu réduits à des stéréotypes.
Plus
Le Bureau des assassinats
de Jack London
& Robert L Fish
La lecture est réjouissante et l'on retrouve, dans le rythme comme dans la fascination pour les marges, tout le charme de Jack London. Un roman réjouissant, jamais sombre, et une variation amusante sur le thème du crime.
Plus
Double piège
de Harlan
Coben
Auteur de romans noirs, Harlan Coben joue souvent sur le thème de la disparition/réapparition d’un personnage. Ce dernier titre n’échappe pas à la règle…
Plus
La Constance du jardinier
de John
Le Carré
L'éthique est soluble dans les éprouvettes des laboratoires pharmaceutiques. C'est la morale pessimiste et lucide de ce roman de John Le Carré.
Plus
Promesse
de Jussi
Adler-Olsen
Grâce à l’alternance des points de vue, aux multiples pistes explorées et aux nombreux rebondissements, on ne ressent aucune impression de longueur et d’ennui.
Plus
 les 10 sélections suivantes
 1  2  3  4  >>
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2019
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd