L'actualité du livre Lundi 6 mai 2024
  
 
     
Films  ->  

Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un réalisateur/acteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Films  ->  Comédie dramatique  
Tuer le père sur tapis vert
avec Curtis Hanson, Eric Bana, Robert Duvall, Drew Barrymore
Warner Home Video 2007 /  19.99  € - 130.93 ffr.
Durée film 122 mn.
Classification : Tous publics

Sortie Cinéma, Pays : Etats-Unis, 2006
Sortie DVD : 28 novembre 2007

Version : DVD 9, Zone 2
Format vidéo : PAL, format 2.35
Format image : Couleurs, 16/9 compatible 4/3
Format audio : Anglais, Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais


Bonus :
- Les joueurs à la table
- Lucky you : un coup de poker
- Scènes inédites

Imprimer


Huck (Eric Bana) a attrapé de son père, L.C. (Robert Duvall), le virus du jeu dans sa souche la plus active : le poker. Passion ? Addiction ? Névrose ? Huck est-il flambeur ou maîtrise-t-il son goût du risque ?… Tout semble résider dans un rapport difficile au père, apparemment responsable de la misère de la mère qu’il quitta pour le jeu : rancœur filiale sur tapis vert, tuer le père d’une quinte flush… Le World Poker Tour sera, cette année, l’occasion d’un affrontement très freudien. Règlement de comptes à Las Vegas…

Et l’amour s’en mêle, sous les traits de la belle Billie (Drew Barrymore), chanteuse discrète dont s’amourache maladroitement Huck. Une idylle a-telle sa place dans un univers que dominent les dettes, le mensonge et la flambe ?… Tout commence mal : Huck, passée la première nuit d’amour, «emprunte» son argent à la bella dona endormie. Réveil pénible, engueulade, histoire morte dans l’œuf. Mais Billie comprend vite d’où vient le mal, ce besoin de parier, de gagner toujours plus. Elle sert alors de catalyseur dans l’apprentissage par Huck de son mal-être. La scène où le grand brun taciturne court dans tous les sens sur un terrain de golf pour remporter un pari quelque peu enfantin concentre toute la problématique du film et est en cela très réussie.

Lucky you oscille ainsi entre la comédie romantique et la comédie dramatique, avec un ton qui, du coup, séduit. Ni «guimauve» ni glauque, l’intrigue se laisse suivre, charme, et laisse au final un goût agréable. Comme une mise à jour du genre, sur fond d’un jeu aujourd’hui très en vogue. Une réalisation soignée, des acteurs en forme (noter le passage de Robert Downey Jr., second rôle qu’on aurait aimé plus présent), un souci de réalisme (tous les autres joueurs à la table, comme l’indique l’un des bonus, sont de véritables joueurs de poker) : un divertissement à ne pas snober.


Mathieu Gazzola
( Mis en ligne le 07/12/2007 )
Imprimer

A lire également sur parutions.com:
  • In her shoes
       de Curtis Hanson
  • Le Come Back
       de Marc Lawrence
  • Terrain d'entente
       de Bobby et Peter Farelly
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd