L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Mercredi 12 mai 2021
  
 
     
Le Livre
Poches  ->  
Littérature
Essais & documents
Histoire
Policier & suspense
Science-fiction

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Poches  ->  Littérature  
 

Les aventures de Tom
George Hagen   Les Grandes espérances du jeune Bedlam
10/18 - Domaine étranger 2009 /  9,40 € - 61.57 ffr. / 640 pages
ISBN : 978-2264048806
FORMAT : 11cmx18cm

Première publication française en avril 2008 (Belfond).

Traduction d'Isabelle Chapman.

Imprimer

Fils d’un comédien raté, Tom Bedlam a toujours vécu seul avec sa mère, Emily, une sainte. Aussi loin qu’il s’en souvienne, elle ne s’est jamais plainte de son labeur à la fabrique de porcelaine, ni de son logement insalubre ou encore de son mari qui les a abandonnés. Le soir venu, elle lui promet une vie meilleure, loin à la campagne. A la mort de cette dernière, son grand-père jusqu’alors absent lui offre de payer son éducation, en l’envoyant dans un sinistre pensionnat du nom de Hammer Hall. Il découvre un monde sinistre, des professeurs austères, des camarades insolents s’amusant des brimades qu’ils infligent à Arthur, dernier venu. En se liant d’amitié avec lui, Tom croit retrouver son frère aîné, abandonné à sa naissance.

La vie de Tom, blessé au plus profond de lui par son passé disloqué, n’est qu’une succession de mésaventures. Devenu médecin altruiste et généreux, Tom Bedlam croit trouver l’apaisement dans des voyages au long cours. De l’Afrique aux comptoirs britanniques, la candeur de Tom se ternira devant la souffrance humaine, faisant écho à la sienne.

Dans cet hommage appuyé à Charles Dickens, George Hagen nous transporte dans l’ère victorienne, et une Angleterre en pleine révolution. Dans la pure tradition du roman-fleuve, Les Grandes Espérances du jeune Bedlam est un véritable plaisir de lecture. De la candeur à la prise de conscience, Tom se révélera au fil des années un être tout en nuances, donnant à ce roman beaucoup de relief. Au-delà des aventures de son personnage principal, Les Grandes Espérances du jeune Bedlam offre aussi une peinture très réaliste et sans détour de l’Angleterre du début du vingtième siècle, où l’industrialisation change radicalement les cadres sociaux. Agréable et prenant, le nouvel opus de George Hagen tient toutes ses promesses.


Catherine Martinez-Scherrer
( Mis en ligne le 14/09/2009 )
Imprimer

A lire également sur parutions.com:
  • La Famille Lament
       de George Hagen
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2021
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd