L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Jeudi 23 novembre 2017
  
 
     
Le Livre
Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
  •  collectif

    Le Grand Livre des Voyages en Voiture
    Voici LE livre idéal pour les longs trajets en voiture. Il propose aux enfants 120 pages de jeux, d’histoires, de chansons traditionnelles, de devinettes et d’activités diverses qui ne nécessitent pas ou très peu de matériel.
    Jeunesse -> A partir de 5 ans

    La Gaule romaine
    Le lecteur qui prendra le plus de plaisir à cette lecture sera l’honnête homme. Il y retrouvera le passé le plus lointain de notre pays, de grands auteurs et des reproductions dont chacune est une véritable œuvre d’art.
    Histoire & Sciences sociales -> Antiquité & préhistoire

    Vichy, les Juifs et les Justes
    A partir de l'exemple du Tarn, les actes de ce colloque permettent de faire connaître plus précisément ce que furent les rapports entre la population locale et les Juifs sous Vichy.
    Histoire & Sciences sociales -> Période Contemporaine

    Politiques et pratiques des banques d'émission en Europe (XVIIème - XXème siècle)
    Parce qu’elles sont intrinsèquement liées à la monnaie, elle-même objet à forte teneur symbolique, les banques centrales alimentent une mythologie tenace. C'est l'un des mérites du présent ouvrage que de présenter en détails l'histoire d'un pouvoir dit occulte.
    Histoire & Sciences sociales -> Période Contemporaine

    Voies nouvelles pour l'histoire du Premier Empire
    L’histoire du Premier Empire est en plein renouveau. Restée en marge de l’histoire universitaire, à l’exception des travaux de Jean Tulard, elle a pendant longtemps surtout intéressé les auteurs de biographies pour le grand public. Le présent ouvrage concourt à un "défrichement historiographique".
    Histoire & Sciences sociales -> Historiographie

    L'Orient méditerranéen
    On ne peut que se réjouir de ce beau volume consacré à l'Orient méditerranéen, tant le monde hellénistique a du mal à trouver sa place dans l'historiographie française, sinon francophone, et ce depuis de nombreuses années.
    Histoire & Sciences sociales -> Antiquité & préhistoire

    Dictionnaire historique de la vie politique française au XXe siècle
    Dictionnaire et ouvrage collectif d’universitaires, ce livre, dirigé par Jean-François Sirinelli, veut être, à la fois, un «instrument de travail et de culture».
    Histoire & Sciences sociales -> Période Contemporaine

    Une poignée de misérables
    A la lecture de ce grand livre, l’on perçoit qu’au-delà d’un mot – l’épuration – c’est une réalité multiforme qui est en question, intéressant à la fois l’histoire de la société française, mais aussi celle du droit et celles des pratiques de l’Etat.
    Histoire & Sciences sociales -> Période Contemporaine

    La Caisse des dépôts et consignations, la Seconde Guerre mondiale et le XXe siècle
    Après les travaux pionniers de Philippe Verheyde sur l’aryanisation économique en France et la mission Mattéoli, d’autres recherches ont pu avancer de façon décisive, notamment sur le comportement de la Caisse des dépôts et consignations sous l’occupation.
    Histoire & Sciences sociales -> Période Contemporaine

    L'ennui à l'école
    Ce livre passionnant offre des pistes de réflexion aux enseignants soucieux de perfectionner leurs pratiques pédagogiques et aux parents inquiets de l’intérêt parfois défaillant de leur enfant pour l’école.
    Essais & documents -> Pédagogie/Education

    La Révolution conservatrice
    L’école française d’étude de la Révolution conservatrice allemande, dont le pionnier, Louis Dupeux, est décédé l’année passée, montre sa vitalité avec la parution, sous la direction de Barbara Koehn, d’un ouvrage collectif consacré à La Révolution conservatrice et les élites intellectuelles.
    Histoire & Sciences sociales -> Période Contemporaine

    Le Paris arabe
    Les Orientaux sont malgré eux l’objet d’un regard équivoque des Parisiens. C’est précisément cette relation paradoxale et ambiguë de la France avec le monde arabo-musulman que ce magnifique livre se propose de mettre à jour.
    Beaux arts / Beaux livres -> Photographie

    Tout l'humour du monde (volume 3)
    Une sélection arbitraire d’une petite dizaine d’illustrateurs, quelques textes d’humoristes entre chaque, une maquette cheap (épurée ?) et vieillotte faite à la va-vite… Emballé c’est pesé, et c’est un peu lourd.
    Bande dessinée -> Humour

    Artistes de bande dessinée
    Maquette et impression soignée, iconographie de qualité, entretiens passionnants : cet ouvrage d’excellente facture ouvre les portes vers d’autres formes de bande dessinée toujours stimulantes.
    Bande dessinée -> Revues, essais & documents

    Mouvements N° 29 septembre-octobre 2003
    Dans son numéro de septembre / octobre 2003, la revue Mouvements s’interroge sur la judiciarisation de notre société, entre extension du rôle du juge dans la cité et recours croissant au droit comme mode de régulation des domaines économique, social et politique.
    Essais & documents -> Questions de société et d'actualité

    La Présence des Bourbons en Europe
    La somme sur les Bourbons qui est aujourd’hui publiée sous la direction de Lucien Bély se distingue avant tout par la dimension extra-française qui est donnée à l’étude de cette dynastie.
    Histoire & Sciences sociales -> Période Moderne

    Le Chemin des Dames
    Voilà tout à la fois un bel et bon livre, et quiconque s’intéresse à la Grande Guerre se plongera avec plaisir dans cet ouvrage fort réussi et extrêmement bien documenté.
    Beaux arts / Beaux livres -> Beaux livres & Catalogues

    Dictionnaire Perrin d'Histoire de France
    Au total, de Ferhat Abbas à Emile Thomas Zurlinden, en passant par la bataille de Lodi, ce sont plus de 2000 ans de notre histoire qui sont esquissés ici en quelques milliers d’articles. De quoi satisfaire la curiosité de l’honnête homme.
    Histoire & Sciences sociales -> Histoire Générale

    1919, le traité de Versailles vu par ses contemporains
    Près d’un siècle après sa signature, le traité de Versailles nous semble être un monument en ruines. Le plus important des «traités de la banlieue parisienne» fut le dernier des grands traités internationaux dont l’Europe avait ouvert la tradition en 1648 à Munster et Osnabrück (paix de Westphalie).
    Histoire & Sciences sociales -> Période Contemporaine

    Pointguide moto
    Véritable travail de fourmis, cet ouvrage n’a pas d’équivalent dans le monde de la moto et pourra vite devenir une référence pour tous les usagers du deux roues.
    Essais & documents -> Divers

    Les sociétés en guerre
    Les étudiants, mais aussi ceux qui souhaiteraient suivre les débats historiographiques récents sur les sociétés en guerre, trouveront ici une série de mises au point utiles sur l’espace européen.
    Histoire & Sciences sociales -> Période Contemporaine

    Médiévales - n°44 - Le Diable en procès
    Cette livraison de l’excellente revue Médiévales illustre le profond renouvellement des études sur la sorcellerie. Le problème majeur qui se pose à l’historien est de comprendre comment et pourquoi la fin du Moyen Age inaugura les chasses aux sorcières.
    Histoire & Sciences sociales -> Moyen-Age

    Mon premier Larousse des contes (tome 2)
    Peau d'Âne, La Belle et la bête, Hansel et Gretel, Riquet à la houppe... Florilège des classiques du conte pour enfants en même temps qu'une anthologie des meilleurs illustrateurs du livre jeunesse d'aujourd'hui, ce gros album à la maquette aérée est une réussite.
    Jeunesse -> Les grands classiques

    Algérie antique
    Parmi les nombreuses manifestations qui ont éclairé le programme «Djazaïr, une année de l’Algérie en France», l’exposition sur l’Algérie antique qui s’est tenue dans le cadre du Musée de l’Arles et de la Provence antiques mérite un éclairage particulier.
    Histoire & Sciences sociales -> Antiquité & préhistoire

    Archives secrètes, secrets d'archives?
    Rassemblant une partie des contributions de la journée d’études organisée le 13 juin 2002 dans le cadre du Centre d’histoire de l’Europe du XXe siècle, cet ouvrage permet de revenir sur les questions suscitées par ce qu’il faut bien appeler la crise des archives en France.
    Histoire & Sciences sociales -> Historiographie

    Religion et mentalités au Moyen Age
    Ce gros et savant ensemble – il compte quelque 56 contributeurs – constitue le volume de «Mélanges» offert au médiéviste Hervé Martin, professeur à l’Université de Rennes-2, à l’occasion de son départ à la retraite.
    Histoire & Sciences sociales -> Moyen-Age

    Les discours d'Hadrien à l'armée d'Afrique
    Des voyages d’Hadrien nous revient d’abord le souvenir des lectures de ses mémoires romancés par Marguerite Yourcenar. Toutefois, ces périples aux confins de l’Empire ne sauraient s’expliquer par la seule recherche esthétique d’un «empereur-philosophe».
    Histoire & Sciences sociales -> Antiquité & préhistoire

    Archives du général de Gaulle (1940-1958)
    Couvrant une période large et cruciale de notre histoire, des années 1940 à 1958, l’inventaire critique des archives du général de Gaulle expose l’ensemble des documents, publics et privés, témoignant des engagements et de l’action menés par le futur président.
    Histoire & Sciences sociales -> Témoignages et Sources Historiques

    Les Sociétés, la guerre, la paix
    Ce second ouvrage publié par les éditions SEDES sur la question des concours d’enseignement élargit le champ d’étude à certains aspects nouveaux, faisant notamment une place à des pays comme le Portugal, la Grèce, les Etats de la Scandinavie.
    Histoire & Sciences sociales -> Période Contemporaine

    Les Sociétés, la guerre, la paix
    Dominique Barjot, professeur à l’université Paris IV-Sorbonne, opte dès l’introduction pour un ton résolument pédagogique dans la présentation d’un sujet aussi vaste et multiforme.
    Histoire & Sciences sociales -> Période Contemporaine

    La Génération 1810. Coffret 5 volumes
    Qu’appelle-t-on, au juste, «Génération 1810» ? Elle regroupe quatre compositeurs, nés entre 1809 et 1811 : Félix Mendelssohn, Robert Schumann, Frédéric Chopin et Franz Liszt.
    Essais & documents -> People / Spectacles

    La France du XXe siècle - Documents d'histoire
    Comme tous les recueils de ce type, le présent ouvrage offre une documentation importante, très hétéroclite, réunissant en un même volume des textes disséminés ici et là, et parfois difficiles d’accès.
    Poches -> Histoire

    Le Culte de la jeunesse et de l'enfance en Allemagne
    Le Groupe de Recherches Allemandes et Autrichiennes (GRAAL) donne une nouvelle preuve de sa vitalité avec Le Culte de la jeunesse et de l’enfance en Allemagne 1870-1933, qui rassemble les contributions d’un colloque tenu à l’Université de Rennes-II en 2002.
    Histoire & Sciences sociales -> Période Contemporaine

    L'Art flamand et hollandais
    De l’arrivée des Valois à la tête des Etats bourguignons en 1364 à l’avènement de Charles Quint en 1519 en passant par le règne fameux de Charles le Téméraire et l’échec de son grand projet de nouvelle Lotharingie, les Flandres et les Pays-Bas connurent une des période les plus riches de leur histoire...
    Beaux arts / Beaux livres -> Peinture & Sculpture

    Bricolages faciles
    Il faut se précipiter dans l’acquisition de cet ouvrage et se lancer dans la réalisation de ces objets insolites tel le dragon apéritif, la boite coccinelle, un déguisement de grenouille ou le serpent à crayons !
    Jeunesse -> Activités & Loisirs créatifs

    Lettres de Drancy
    Depuis le début des années 2000, sont publiées les lettres de Français et d’étrangers persécutés, internés, déportés et condamnés à mort en France, pendant la Seconde Guerre mondiale. A chaque publication, l’émotion est très grande.
    Histoire & Sciences sociales -> Témoignages et Sources Historiques

    Pour une histoire des politiques du patrimoine
    Rarement polémique, malgré parfois un ton très personnel, cette somme intelligente, par son éventail diachronique, indicateur d’une continuité jusqu’à il y a peu, manifeste que l’âge d’or du patrimoine, accroché à des valeurs qui meurent, est désormais derrière nous.
    Histoire & Sciences sociales -> Historiographie

    Black (n°1)
    Sous-titrée "le retour des avant-gardes soft", Black s’inscrit dans une ligne éditoriale proche de celle de L’Association et de sa revue Lapin. En plus noir et moins ludique.
    Bande dessinée -> Revues, essais & documents

    Auguste Comte aujourd'hui
    Le positivisme nous rappelle que les notions d’humanité, de collectivité et de corps social ne sont pas «démodées» mais constituent la base de toute réflexion sur le politique.
    Philosophie

    Etats-Unis, peuple et culture
    Un ouvrage court et utile, dont on recommande chaudement la lecture... soit dispersée pour chercher un renseignement, une précision, soit au long cours pour découvrir ce pays que nous pensons si bien connaître…
    Histoire & Sciences sociales -> Histoire Générale

    L'Art des jésuites
    L’Art des Jésuites présente un condensé tout à fait convaincant, à l’iconographie très soignée, de deux siècles de foisonnement artistique au service d’une foi alors attaquée de l’intérieur (par la Réforme) et en perte d’anciens repères.
    Beaux arts / Beaux livres -> Histoire de l'art

    La Normandie et l'Angleterre au Moyen Age
    Etranges chassés croisés politiques que ces va-et-vient qui caractérisent l’histoire de la Normandie et de l’Angleterre, entre les XIe et XVe siècles. Une histoire rythmée par les événements militaires.
    Histoire & Sciences sociales -> Moyen-Age

    Place des Victoires
    L’historiographie de Paris s’enrichit d’un volume de référence. Fruit des efforts conjugués de chercheurs français et allemands, venus d'horizons divers, il montre combien la recherche sur la capitale gagne au concert des «goûts réunis», entre histoire politique, histoire de l’architecture et histoire de la société.
    Beaux arts / Beaux livres -> Architecture & Design

    Du bon usage des grands hommes en Europe
    Comment façonner une identité commune, qui ne sacrifie pas les identités nationales mais s’y superpose, et n’apparaisse pas comme superficielle ni imposée ? C’est la question de la nécessité et des moyens d’une pédagogie européenne qui est ici posée.
    Essais & documents -> Questions de société et d'actualité

    Le Livre noir du colonialisme
    Cet ouvrage s’inscrit dans la filiation du Livre noir du communisme, sur la base d’un postulat formulé par Hannah Arendt selon lequel nazisme, communisme et colonialisme seraient également parties prenantes au totalitarisme, quelle que soit l’antériorité du dernier par rapport aux deux premiers. Il réunit une trentaine de contributions couvrant la totalité des aires de colonisation et les deux âges de l’impérialisme colonial…
    Poches -> Histoire

    Regards croisés sur l'anthropologie de Pierre Bourdieu
    Illustré par des photographies prises par Pierre Bourdieu en Algérie entre 1958 et 1960, ce numéro est une occasion de revenir sur cet auteur majeur qui, sur plusieurs décennies, a su développer certaines thématiques centrales à travers des sujets apparemment différents.
    Histoire & Sciences sociales -> Sociologie / Economie

    Architecture du réel
    Un ouvrage ambitieux, par son intention critique et son initiative photographique. Ni compilation, ni manifeste, c’est un événement éditorial.
    Beaux arts / Beaux livres -> Architecture & Design

    Masculin-féminin
    Masculin/Féminin, qui traite notamment du concept de genre, rassemble des articles de l’américaine Drucilla Cornell, de la tunisienne Raja Ben Slama, de la française Geneviève Fraisse, de l’indienne Seemanthini Niranjana, de la sud-africaine Linda Walham et de la chinoise Liu Xiao-Jian.
    Essais & documents -> Questions de société et d'actualité

    Archéologie et systèmes socio-environnementaux
    Le présent ouvrage fournit aux chercheurs et notamment aux archéologues et aux historiens, des informations leur permettant d’appréhender les différentes occupations humaines et leur évolution dans une globalité homme/environnement.
    Histoire & Sciences sociales -> Antiquité & préhistoire

    Figures de gendarmes
    Outre ce que cette publication apprend d’essentiel sur l’histoire de la gendarmerie, il faut saluer ce qu’elle apporte, méthodologiquement, à l’histoire des représentations, en mettant en évidence comment celle-ci peut enrichir l’histoire sociale.
    Histoire & Sciences sociales -> Période Contemporaine

    Les hommes en crise ?
    Quelle identité les revendications féministes dessinent-elles en creux pour les hommes ? Comment cette irruption des possibles masculins dans l'espace public peut-elle être responsable d'une crise identitaire, tantôt réelle, tantôt feinte, de la gent masculine ?
    Sciences, écologie & Médecine -> Médecine & psychologie

    Vivre au temps des Romains
    C’est un livre sympathique et intéressant que nous propose Christine Garcia, dans une collection qui s’adresse en priorité aux jeunes gens, mais qui n’ennuiera pas les moins jeunes.
    Histoire & Sciences sociales -> Témoignages et Sources Historiques

    Histoires de sexe et désir d'enfant
    On referme cet ouvrage avec le sentiment d’avoir en main les morceaux d’un puzzle très complexe qui pourrait s’agencer de bien des manières et laisse le lecteur libre d'y ajoute les pièces de sa propre réflexion.
    Sciences, écologie & Médecine -> Médecine & psychologie

    Napoléon et la mer
    On oublie trop souvent que Napoléon Bonaparte est né sur une île (la Corse), qu’il est mort sur une île (Sainte-Hélène) après avoir été l’homme de l’expédition (maritime) en Egypte et le prisonnier des Alliés sur une autre île encore (l’île d’Elbe).
    Histoire & Sciences sociales -> Période Contemporaine

    Le Musée de la maison
    La maison fascine. L’architecture domestique est un projet qui mêle l’individuel et l’universel, dans des variations infinies. Le Musée de la maison, qui présente en images «500 demeures» toutes époques et lieux confondus, réunit une étonnante diversité d’habitations.
    Beaux arts / Beaux livres -> Architecture & Design

    Cuba, le livre noir
    A la lecture d’une telle mine d’informations, soyons conscients d’une réalité : Castro n’est pas Cuba et Cuba ne sera jamais une propriété personnelle du Lider maximo ou de ses sbires.
    Essais & documents -> Questions de société et d'actualité

    Chine, peuples et civilisation
    Un bien petit livre pour un si grand empire : c’est la première idée qui vient à l’esprit de celui qui soupèse ce court volume. Mais ce qui pourrait être un vice est en fait une vertu, car la contrainte de l’espace a servi la clarté, la précision et la densité du propos.
    Histoire & Sciences sociales -> Histoire Générale

    L'entente cordiale de Fachoda à la Grande Guerre
    Voilà un bon exemple d’une collaboration entre historiens et archivistes, au service d’un traité finalement un peu oublié, et dont seule la bonne volonté commune est demeurée.
    Histoire & Sciences sociales -> Période Contemporaine

    Histoires d'Irlande
    Irlande d’hier, Irlande d’aujourd’hui, Irlande divisée et meurtrie, tous ses visages se trouvent ici rassemblés. Histoires d’Irlande est un livre très attachant, une invitation au voyage, qui ne fait que soulever le voile d’une culture immensément riche et variée.
    Littérature -> Romans & Nouvelles

    Vrai et faux dans la Grande Guerre
    Cet ouvrage collectif sur «le régime de vérité» qui se met en place pendant et à l'issue de la Grande Guerre est le fruit d'un séminaire tenu à l'École des Hautes études en sciences sociales. Il s'inscrit dans l'ensemble historiographique des «cultures de guerre» bâti par la «génération de l'Historial de Péronne» depuis les années 1980.
    Histoire & Sciences sociales -> Période Contemporaine

    Colonisation : droit d'inventaire
    Une équipe de chercheurs universitaires réunis par Claude Liauzu revendique dans ce Colonisation : droit d’inventaire, un nouveau regard sur l’histoire coloniale.
    Histoire & Sciences sociales -> Période Contemporaine

    La France sous Vichy
    En 1997, un colloque international s’est tenu à l’université américaine Columbia en prenant appui sur les recherches et sur les travaux de Robert O. Paxton qui, en 2004, fait encore l’actualité avec cet ouvrage, mais aussi avec Le Fascisme en action au Seuil.
    Histoire & Sciences sociales -> Période Contemporaine

    Picasso et la céramique
    Ce livre explore les rapports de Picasso à la céramique. L’intérêt pour ce pan de la création de Picasso est assez récent puisque l’histoire de l’art ne s’est souvent préoccupée que de peinture et de sculpture et a longtemps dédaigné ce qui pouvait apparaître comme art mineur.
    Beaux arts / Beaux livres -> Histoire de l'art

    Une si longue nuit
    Une si longue nuit rassemble, sous la direction de Stéphane Courtois, les actes d’un colloque international tenu à Paris en octobre 2001, et constitue la partie centrale d’une trilogie consacrée au phénomène totalitaire.
    Histoire & Sciences sociales -> Période Contemporaine

    Les couleurs de la nature
    Un imagier, c’est bien. Un imagier instructif, c’est mieux. Mais alors un imagier éblouissant, c’est carrément plus agréable !
    Jeunesse -> A partir de 3 ans

    Babar : Les contraires
    Babar, ce héros intemporel, revient égayer les tout-petits avec de nouvelles aventures.
    Jeunesse -> Tout-carton / en tissu

    Mon premier Incollables
    Play Bac lance un Incollables pour les tout-petits, avant la maternelle. Malin, il se décline sous forme d’imagier, aux illustrations rondes et joyeuses.
    Jeunesse -> A partir de 18 mois

    Jeux pour les vacances
    Des jeux qui font appel à l'imagination et au dynamisme des enfants : l'idée est de se distraire moyennant très peu de matériel (un balai, des feuilles de papier, des cuillères...), tout seul ou à plusieurs.
    Jeunesse -> Activités & Loisirs créatifs

    Kid'z (n°3 - été 2004)
    Histoires en bandes dessinées, jeux, quizz et tests se succèdent sans une minute de répit au long de ces 128 pages.
    Jeunesse -> Bande dessinée

    Les Animaux de la mer
    Au centre de l'album, deux doubles pages d'autocollants à détacher : l'enfant devra coller les 60 vignettes au bon endroit sur les 5 doubles pages de décors marins "vierges", en suivant les instructions.
    Jeunesse -> A partir de 5 ans

    Montagnes célestes
    Pour les amateurs éclairés, ce catalogue est un complément idéal et enrichissant à l'exposition qui vient de s'achever au Grand Palais, à Paris.
    Beaux arts / Beaux livres -> Beaux livres & Catalogues

    Les Berceuses des grands musiciens
    Brahms, Chopin, Schubert, Tchaïkovsky... Les plus grands noms sont invités au doux festin musical que propose ce livre-CD.
    Jeunesse -> Livres-CD

    Jour et nuit dans la ville
    Voici un petit livre cartonné bien agréable à parcourir, aux illustrations particulièrement tendres et enfantines, aux textes courts et poétiques.
    Jeunesse -> Tout-carton / en tissu

    12 mois en fête – calendrier 2005
    Quel ravissant calendrier que voilà, pour initier les petits et les grands aux joies de la gestion d’un emploi du temps forcément surchargé.
    Jeunesse -> A partir de 7 ans

    La rencontre de T’choupi et Pilou
    Un livre pédagogique, muni d’un petit imagier à la fin, permettant d’enrichir de façon ludique son vocabulaire.
    Jeunesse -> Activités & Loisirs créatifs

    Mon premier livre de chansons
    Ces titres intemporels raviront les tout-petits autant qu’ils ont ravi notre enfance !
    Jeunesse -> Livres-CD

    100 extraordinaires histoires du Père Castor
    Les 100 plus belles histoires du catalogue de l'éditeur réunies dans un somptueux recueil rouge à lettres dorées.
    Jeunesse -> A partir de 5 ans

    Les Trouvinettes des p’tits Incollables
    Dix devinettes pour appréhender d’une façon amusante l’univers fascinant du cirque.
    Jeunesse -> A partir de 3 ans

    Contes et légendes des fantômes et revenants
    Et si, au lieu de se raconter des histoires pour s’endormir, on lisait plutôt des histoires pour faire des cauchemars ?
    Jeunesse -> A partir de 7 ans

    Moustilou à la ferme
    Voici un trois-en-un ludique et intéressant pour les tout-petits : un livre détachable imagier de la ferme, un décor de ferme illustré à déplier, et une ravissante peluche en éponge douce et rose !
    Jeunesse -> Avant 18 mois

    L’Encyclopédie des religions
    Une encyclopédie des plus classiques, qui fait le tour des plus importantes religions du monde : le christianisme, l’islam, le judaïsme, le bouddhisme, l’hindouisme et le sikhisme.
    Jeunesse -> Documentaires

    Incroyable planète !
    Des photos impressionnantes accompagnées d’un petit texte clair, qui donneront sans aucun doute le goût aux jeunes lecteurs de s’intéresser de plus près au monde qui les entoure.
    Jeunesse -> Documentaires

    Le grand livre abracadabrant des sorcières
    Une anthologie des meilleures histoires de sorcières de Bayard, pour le plus grand bonheur des enfants avides de petits frissons délicieux !
    Jeunesse -> A partir de 10 ans

    Hellboy, Histoires bizarres (vol. 1)
    Attention à l’achat compulsif ! Derrière une couverture trompeuse dessinée par Mike Mignola se cachent treize courtes histoires mettant en scène Hellboy, le détective du paranormal, vu par différents auteurs.
    Bande dessinée -> Fantastique

    Le Manuel des filles
    C’est un guide à tout faire, destiné aux filles de 8-12 ans, dont les activités sont tirées de la collection «Mes copines».
    Jeunesse -> Activités & Loisirs créatifs

    La Fontaine aux fables (tome 2)
    Douze fables de La Fontaine deviennent autant de petites bandes dessinées, sous les pinceaux d’une douzaine d’illustrateurs.
    Jeunesse -> A partir de 7 ans

    L’imagerie photos de mes années de maternelle
    Ce livre est découpé en neuf parties, permettant ainsi d’aborder les apprentissages fondamentaux en maternelle. Pour apprendre et réviser !
    Jeunesse -> A partir de 3 ans

    La Lune
    L’astre qui éclaire nos nuits n’aura bientôt plus de secrets pour le jeune lecteur (à partir de 5 ans) !
    Jeunesse -> A partir de 5 ans

    Chansons et comptines de Petit Ours Brun
    Une initiation en douceur aux musiques de l’enfance, accompagnée du personnage de Petit Ours Brun naïf et rigolo créé en 1975 par Danièle Bour.
    Jeunesse -> Livres-CD

    Pic, la panique et Pik, l'esprit pratique
    Le concept de ce livre est clair : deux frères, deux façons de faire différentes. La mauvaise, et puis la bonne.
    Jeunesse -> A partir de 3 ans

    Mococo
    Mococo, pour Modern Cool Comix, ou la « nouvelle nouvelle » génération de la bande dessinée réunie dans un réjouissant collectif.
    Bande dessinée -> Revues, essais & documents

    Les Chroniques de Sillage (tome 2)
    Les Chroniques de Sillage sont le complément idéal pour les fans, nombreux, de la petite Terrienne isolée dans l’univers, une manière de tromper l’attente entre deux albums.
    Bande dessinée -> Science-fiction

    Les dinosaures
    Ce documentaire de la collection Mégadocs fait le point des connaissances actuelles sur un sujet qui continue de fasciner, génération après génération.
    Jeunesse -> Documentaires

    Les Chroniques de Spawn
    Les amateurs français de Spawn sont nombreux : le héros gothique créé par Todd MacFarlane a ses aficionados, fascinés par cette version sombre et démesurée de super héros, à mi-chemin de l’homme et du démon.
    Bande dessinée -> Comics

    Dictionnaire visuel pour tous
    Cadeau idéal de rentrée pour les 10-15 ans, ce « dictionnaire visuel » comporte plus de 6000 illustrations qui sont ici au cœur de l'apprentissage.
    Jeunesse -> A partir de 10 ans

    Poussin, Watteau, Chardin, David….
    Un panorama synthétique très complet des maîtres français des XVIIe et XVIIIe siècles.
    Beaux arts / Beaux livres -> Peinture & Sculpture

    Aspen Comics (vol. 2 et 3)
    Delcourt comics continue sur sa lancée et livre au public francophone de nouveaux épisodes de séries prometteuses, que ce soit celles de l’écurie Michael Turner ou celles de Top comics.
    Bande dessinée -> Comics

    Dans ma valise, il y a une girafe…
    Un petit livre carré avec une anse, fermé par un scratch : on connaissait déjà les mots-valises, voici le livre-valise !
    Jeunesse -> Livres animés & Jeux

    13 histoires pour avoir un peu peur
    Juliette, 8 ans, a beaucoup aimé ce livre d'histoires "qui font un peu peur" et qui réunit les contributions inspirées de différents auteurs et illustrateurs...
    Jeunesse -> A partir de 7 ans

    Little Nemo, 1905-2005
    À défaut d’une réédition digne de ce nom des planches de McCay, c’est un beau livre qui vient célébrer avec enthousiasme et inspiration le centenaire de l’infatigable rêveur.
    Bande dessinée -> Revues, essais & documents

    Black (n° 3)
    Avec son tranquille et régulier rythme de parution et plusieurs atouts dans ses pages, Black commence à s’imposer dans les esprits des bédéphiles comme une revue de référence.
    Bande dessinée -> Revues, essais & documents

    Qui est Dieu [& pourquoi] ?
    En 115 pages et un tas de bonnes bandes dessinées, la joyeuse équipe d’Onapratut traite avec délices d’un sujet épineux comme une couronne, sans jamais tomber dans le déjà-vu ou le tiède.
    Bande dessinée -> Humour

    Comic Cue (vol1.)
    Avec pour thématique les enfants, ce premier volume de Comic Cue propose une dizaine d’histoires courtes qui empruntent à des registres aussi divers que la science-fiction, l’aventure ou la farce.
    Bande dessinée -> Manga

    L’Art russe, dans la seconde moitié du XIXe siècle
    En résonance avec les préoccupations contemporaines, ce catalogue d'exposition remarquable présente l’élaboration dans la Russie tsariste du XIXe siècle d’un art proprement russe.
    Beaux arts / Beaux livres -> Beaux livres & Catalogues

    Mireille l'Abeille et la ruche du jardin
    Les personnages d’Antoon Krings n’en finissent pas de séduire et, sur le plan éditorial, de se décliner. Découvrons les livraisons d'octobre.
    Jeunesse -> A partir de 3 ans

    Mes plus belles images du Louvre
    Un bel imagier pour une première approche, dès le plus jeune âge, de chefs-d'oeuvre artistiques.
    Jeunesse -> Documentaires

    Civil War (tome 3)
    Avec ce troisième tome, la messe est dite et la guerre civile qui faisait rage entre les super héros s’achève.
    Bande dessinée -> Comics

    Chicou Chicou
    Version papier d'un des blogs les plus réussis dans son genre. Quelques réserves mais beaucoup de bons moments.
    Bande dessinée -> Humour

    Mon Premier Atlas
    Un bel objet, ludique, qui offre un vrai contenu documentaire sollicitant l'attention active du jeune lecteur.
    Jeunesse -> Documentaires

    Coucou, tu me vois ?
    Des pages qui regorgent de photos parmi lesquelles il faut repérer plantes, objets ou animaux. On en prend plein les yeux !
    Jeunesse -> Tout-carton / en tissu

    50 animaux faciles à dessiner
    Une méthode pas à pas pour apprendre à dessiner des animaux aussi variés qu'un poisson-clown ou un ptérodactyle.
    Jeunesse -> Activités & Loisirs créatifs

    Les Cahiers de Francis Poulenc, n° 2
    Biographié naguère, le compositeur des Biches n’avait jamais eu droit à l’un de ces « cahiers » périodiques, attribut du compositeur consacré. Oubli luxueusement réparé par l’Association Francis Poulenc.
    Beaux arts / Beaux livres -> Histoire de l'art

    Mes plus belles chansons
    Un livre-CD mêlant chansons du répertoire et créations originales, pour un éveil musical en beauté.
    Jeunesse -> Livres-CD

    En chemin, elle rencontre...
    En cette Journée internationale pour l'élimination de la violence faite aux femmes, zoom sur un album coup de poing qui contribuera, espérons-le, à une prise de conscience.
    Bande dessinée -> Autre

    Maxi Quiz
    Plus de 1000 questions-réponses pour tester ses connaissances dans tous les domaines : animaux, histoire, culture, sciences...
    Jeunesse -> A partir de 7 ans

    Les Mots de l'école
    Les enfants sont invités à écrire avec un feutre effaçable les mots donnés en modèles tout au long des pages. A vos stylos, petites mains !
    Jeunesse -> A partir de 4 ans

    Le Grand imagier des animaux
    Plus de 600 animaux du monde entier à découvrir au fil de pages élégantes.
    Jeunesse -> A partir de 3 ans

    Les autres gens (tome 4)
    Chaque album révèle des talents vrais, des styles prometteurs, des auteurs qu’on aimerait revoir.
    Bande dessinée -> Réaliste

    Pandora
    Nouvelle revue dans le domaine de la bande dessinée, Pandora affiche la volonté de redevenir une référence en terme de création contemporaine.
    Bande dessinée -> Revues, essais & documents
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2017
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd