L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Samedi 24 octobre 2020
  
 
     
Le Livre
Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
  • Amélie Nothomb

    Antéchrista
    Nombreux sont ceux qui se ruent sur les romans d’Amélie Nothomb avec voracité, tant cette Zébulonne de la littérature comble, avec talent, les fringales d’histoires glaçantes post-aoûtiennes de beaucoup d’entre nous…
    Poches -> Littérature

    Biographie de la faim
    Alors que d’autres sortent leurs livres au gré de leurs inspirations, Amélie Nothomb pratique la course de fond, l’écriture comme dynamique interne qui rythme les journées.
    Poches -> Littérature

    Acide sulfurique
    Une des particularités d’Amélie Nothomb est qu’elle est hors du temps. Pour preuve, ce roman a pour toile de fond la télé-réalité, alors que le sujet n’intéresse plus personne.
    Poches -> Littérature

    Journal d'hirondelle
    Journal d’hirondelle est sans doute le meilleur roman d’Amélie Nothomb depuis Stupeurs et tremblements.
    Poches -> Littérature

    Ni d'Eve ni d'Adam
    Après avoir évoqué les affres d’une employée dans l’enfer de l’entreprise made in Japan, Amélie Nothomb nous raconte l’histoire d’amour qui lui fut concomitante.
    Poches -> Littérature

    Le Fait du prince
    Comment souvent avec Mlle. Nothomb, le roman est court et se lit d’une traite, toujours un sourire aux lèvres ; pétillant, doré et gourmand, comme une coupe d’un bon champagne !
    Poches -> Littérature

    Le Voyage d'hiver
    Vous pensiez qu'on n'en parlerait pas ? Qu'on snoberait la douairière de la RL ? Qu'on ne se serait pas bu le dernier Nothomb (aujourd'hui en poche, dans l'attente du tout prochain) ? Allons !...
    Poches -> Littérature

    Une forme de vie
    Incroyable mais vraisemblable, cette histoire, assurément originale, constitue un coup de maître dont le seul reproche qu'on pourrait lui faire est, comme toujours, ses seules 120 pages.
    Poches -> Littérature

    Tuer le père
    Amélie reste en Amérique et nous sert, après l'invraisemblable histoire d'un soldat politiquement obèse (Une forme de vie), celle tout aussi colorée d'un règlement de compte sur fond de magie et jeux de carte.
    Poches -> Littérature

    Barbe bleue
    Mlle. Nothomb sait raconter des histoires qui font du bien, rire et peur, aux grands enfants que nous sommes. Avec humour, cette naïveté feinte au ton bourgeois autiste extra-lucide, avec irrévérence, provocation même, et toujours ce fumet gothique...
    Poches -> Littérature

    La Nostalgie heureuse
    Définitivement, un carnet de voyage ne fait pas forcément un bon livre, et le Japon n’est pas, en soi, un motif à succès.
    Poches -> Littérature

    Pétronille
    Amélie Nothomb se met en scène dans une relation étrange et éthylique avec une ''alter-egote'' écrivaine, la Pétronille éponyme.
    Poches -> Littérature

    Le Crime du comte Neville
    Provocation par jeu, fausse désinvolture, la "patte" littéraire est à l'image de l'auteure et son personnage construit devant les caméras : cultivée et souriante, sérieuse de sa noirceur et légère, légère, légère...
    Poches -> Littérature

    Riquet à la houppe
    Vingt-cinquième roman d'Amélie Nothomb, Riquet à la houppe poursuit une entreprise littéraire fondée sur de courts contes pour adultes.
    Poches -> Littérature
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2020
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd